carte du site

L E   C O U P   D E   G U E U L E   D ' U N E   G O T H I Q U E

Rubriques

L'art

La musique

 Le Japon

Images

Les dessins faits à la main

Les paysages terragen

Photos

Les photos de mes 20 ans

Les délires

Souvenirs de Paris

Amis

Le clin d'oeil

 

 

J’aimerais pousser un coup de gueule contre toutes les petites pétasses qui se disent rebelles en écoutant Marilyn Manson ou Evanescence ! Quand je les vois déambuler en tortillant des fesses croyant être une de ces créatures faméliques sorties tout droit d’un clip de la Farmer !!! J’ai une de ces envies de leur exploser leur petite frimousse...

Mais STOP LA VIOLENCE ! Je pense qu’il leur serait peut-être profitable de venir faire un tour dans le monde merveilleux des alternos, des piercés et des tatoués.

Kesako ? Kesskecè ? L’electrodark est une branche du mouvement gothique : le gothique est plus qu’un mouvement, c’est une façon de vivre ; issue du punk, cette pensée se caractérise par une noirceur d’âme, une sorte de mélancolie du quotidien, un no future romantique . C’est aussi un mouvement culturel qui prend sa source dans différents ouvrages tels que Les Fleurs du Mal de Baudelaire, Frankenstein  de Mary Shelley ou encore Les Chants de Maldoror de Lautréamont.

La musique est prépondérante et différents styles se côtoient sans jamais se faire ombrage : post punk (Siouxsie and the Banshees, The Cure), batcave (Bauhaus, Cinema Strange), death rock ( Ghosting), dark wave (Das Ich), cold wave –dérivé de la new wave- (Joy Division, Low Life), et enfin EBM –electro body music- (Suicide Commando, Bak XIII) et indus (Dulce Liquido) .

L’ambiance est aussi très importante : les lieux des soirées gothiques doivent être sombres, un peu médiévaux et décorés avec soin et souvent on demande à ses occupants d’être lookés selon un code vestimentaire : black, cuir, vinyl, latex, velour, dentelles etc …

Citons pour finir des groupes qui ont marqué le style gothique : Dead Can Dance (ambient), Siouxsie and the Banshees, The Cure, Bauhaus, Joy Division, Das Ich et d’autres qui le marqueront certainement : Bak XIII et  S-Tantale (des potes très doués), Violet Stigmata, Cell Division…

Sans oublier des films tels que Dark City, Nosferatu, Dracula, The Crow, L’Audition...

    A bientôt !

          Historical Masquerade

           

PS : je ne me considère pas comme une spécialiste de ce mouvement, n’y officiant que depuis un an et demi et venant du metal à la base donc les puristes ne m’en voulez pas trop !

 

 

Articles

Johann vous parle du bouddhisme

Phil vous parle de son synthé : le fabuleux Casio PS-20

Le coup de gueule d'une gothique

Interactivité

Signez le livre d'or!

Liens

Quelques liens utiles ou pas

Liens sur l'architecture

Echange de liens

Toutes les pages du site

© - 2004 - Grégory Baubiet - Tous droits réservés / All rights reserved